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Défenseur du Consommateur rapport annuel 2008


Nous sommes heureux de vous remettre un exemplaire de notre rapport pour l’année civile 2008.  Le fait saillant de l’année 2008 a été l’adoption du nouveau système de territoires pour le calcul des primes d’assurances-auto qui remplace l'ancien système existant depuis de nombreuses décennies.  Le nouveau système est beaucoup plus efficace pour évaluer les risques et calculer les primes dans les différentes régions de la province.  Notre bureau a reçu très peu de plaintes concernant le nouveau système.

En ce qui concerne les activités de notre bureau en 2008, nous avons traité 1 309 dossiers par rapport à 1 739 pour 2007 et 1 848 pour 2006. Les dossiers d’assurance automobile et habitation représentent 84 % du nombre total de dossiers tandis que les dossiers d’assurance vie et maladie comptent pour un peu plus de 15 %.

Les dossiers ayant uniquement trait à l’assurance automobile représentent  64 %  du nombre total des dossiers comparativement à 73 % pour 2007 et 82 % pour 2006.  Les demandes de renseignements et plaintes ayant trait aux primes d’assurances ont chuté de 25 % durant les deux dernières années.  En 2007, le pourcentage a baissé de 14 % et il a baissé d’un autre 11 % en 2008. Les questions et préoccupations ayant trait à des réclamations ont atteint le taux de 47 % de tous les dossiers pour 2008.   

Pour une quatrième année consécutive, le comté de Gloucester vient en tête de file avec 30 % des dossiers traités par notre bureau en 2008, suivi par le comté de Westmorland avec 14 %, puis le comté de York avec 11 % et enfin, le comté de Saint John avec 10 %.

Le site Web en est seulement à sa deuxième année d’existence, mais il est très populaire car il a fait l’objet de 200 000 demandes de fichiers et de plus de 18 000 visites en 2008.

Il semble que la législation sur le plafond pour blessures mineures sera une des principales préoccupations de l’industrie de l’assurance automobile pour l’année 2009.



Rapport annuel 2008.pdf
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