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Défenseur du Consommateur rapport annuel 2009


Le 30 mars 2010

Le Bureau du défenseur du consommateur en matière d’assurances est heureux de vous fournir un exemplaire de son rapport annuel portant sur l'année civile 2009.

L’année 2009 a été marquée par une stabilité soutenue dans le marché de l’assurance automobile, malgré certains signes de tension dans le marché de l'assurance habitation.  Pour une cinquième année consécutive, les primes d’assurance automobile ont diminuées, ce qui porte à 751 $ le prix de la prime moyenne au Nouveau Brunswick.

Voici quelques sujets de préoccupation de l’année 2009 : la nette tendance à la hausse des primes d’assurance habitation, le recours à la notation (cote de crédit) par certaines compagnies d’assurance et la contestation continue des dispositions législatives sur le plafond pour blessures mineures.

En fait de chiffres, en 2009 :

Le Bureau du défenseur du consommateur en matière d’assurances a traité 1 338 dossiers (comparativement à 1 309 en 2008).

Ventilation :

Assurance auto                             60 %
Assurance habitation                   22 %
Assurance vie et santé                 14 %
Autre                                                   4 %

                                                        100 %

En 2009, le site Web du Bureau du défenseur du consommateur en matière d’assurances a encore une fois attiré de nombreux visiteurs, soit 21 219 en tout.

L'année 2009 constitue la cinquième année de fonctionnement du Bureau du défenseur du consommateur en matière d'assurances.



2009_RapportAnnuel.pdf
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