Questions souvent posées en matière d'assurances

Les mêmes questions reviennent souvent en ce qui a trait aux assurances. Nous avons donc compilé et publié ici les questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas dans cette foire aux questions la réponse que vous cherchez, veuillez nous téléphoner, au 1‑888‑283‑5111.

Je paie mes primes d'assurance à tous les mois et il n'y avait pas d'argent dans mon compte au moment du retrait. Est-ce que ma compagnie d'assurance peut annuler ma police?
J’ai consulté mon courtier d'assurance. Je lui ai fourni tous les renseignements nécessaires. Il m'a donné un prix, mais lorsque j'ai reçu les documents de la compagnie d'assurance, le montant était plus élevé. La compagnie d'assurance a-t-elle le droit de modifier le prix?
Puis-je poursuivre le conducteur responsable qui réside à l’extérieur de la province pour les dommages à mon véhicule?
Si j’ai un accident au Nouveau-Brunswick et l'autre conducteur est responsable de l’accident, comment obtenir une indemnité?
Si j’ai un accident et que je n'en suis pas responsable, dois-je payer une franchise?
Qu’arrive-t-il si j’ai un accident dont les deux parties sont également responsables?
Qui paiera les dommages suivants à la suite d’un accident : carburant d’un camion-citerne, camion de transport et sa cargaison, déversements, etc.?
J'ai été victime d'un accident et je ne suis pas d'accord avec le pourcentage de faute déterminé par ma compagnie d'assurance.
J'ai été victime d'un accident et j'ai subi des blessures. J'ai besoin de recevoir des traitements, mais on me dit que mon régime d'assurance médicale privé est prioritaire. Est-ce vrai?
Ma compagnie d’assurance ne veut plus assurer ma maison; peut-elle refuser un renouvellement?
Mes primes d’assurance automobile ont encore augmentées. Que puis-je faire?
J’ai eu un accident dans un stationnement. Est-ce que la responsabilité est toujours 50/50?
Si je frappe un orignal, qu’est-ce qui se passe?
SI j’ai un accident et que je n’en suis pas responsable, est-ce que mes primes vont augmenter?

Créé par JTWebStudio